Depuis quelques mois, sur Twitter notamment, on rencontre de multiples références à l’application Instagram et de nombreuses photos hébergées par ce biais. Mais ce n’est pas qu’une mode !
En plus d’héberger gratuitement triacana for sale vos photos et de vous permettre de les retoucher en quelques secondes (via des filtres) Instagram peut s’avérer être une réelle opportunité pour communiquer sur vos produits si vous commercialisez des biens, ou sur votre « esprit d’entreprise » si vous proposez plutôt des services.
Par exemple, si vous êtes créateur ou un distributeur de prêt-à-porter ou d’objets de décoration, ou encore un pâtissier, chocolatier, ou restaurateur, Instagram représente une vitrine supplémentaire pour attirer des clients. Si vous êtes une agence de relation publiques ou d’événementiel, mettez en avant votre équipe et votre savoir-faire. Enfin, si que vous proposez des biens immobiliers à vendre ou à louer en exclusivité, postez les photos sur Instagram et géolocalisez-les !
D’abord, il vous faut posséder un iPhone (car le portage de cette application sur Windows phone et Android est prévu, mais pas encore effectif) à partir duquel vous allez télécharger l’application Instagram.
Ensuite, lancez l’application.
Sélectionnez « s’enregistrer » pour créer votre compte en quelques secondes : complétez votre profil, ajoutez une photo de votre équipe/commerce ou un logo, renseignez éventuellement votre numéro de téléphone, et n’oubliez pas de mettre un lien vers votre site web.
Validez, et profitez-en pour connecter votre compte Instagram à votre Twitter d’entreprise, et à votre Page Facebook :
Commencez à utiliser Instagram ! Prenez des photos, et appliquez-y des filtres.
Renseignez la description, activez (ou pas) la localisation, et sélectionnez les canaux via lesquels vous souhaitez partager vos photos.
Quelques conseils supplémentaires :
Il ne reste plus qu’à vous lancer !
Stéphanie Laporte - @steashaz