Pourquoi et comment créer un compte Instagram pour votre Entreprise…

InstagramService à forte connotation sociale, application incontournable, nouveau réseau star… tout le Monde parle d’Instagram, l’app iPhone qui monte. Et si, pour changer, on vous parlait business ?

Depuis quelques mois, sur Twitter notamment, on rencontre de multiples références à l’application Instagram et de nombreuses photos hébergées par ce biais. Mais ce n’est pas qu’une mode !

Pourquoi créer un compte Instagram pour une entreprise ?

En plus d’héberger gratuitement vos photos et de vous permettre de les retoucher en une seconde (via des filtres) Instagram peut s’avérer être une réelle opportunité pour communiquer sur vos produits si vous commercialisez des biens, ou sur votre « esprit d’entreprise » si vous proposez plutôt des services.

Par exemple, si vous êtes créateur ou un distributeur de prêt à porter ou d’objets de décoration, ou encore un pâtissier, chocolatier, ou restaurateur, Instagram représente une vitrine supplémentaire pour attirer des clients. Si vous êtes une agence de relation publiques ou d’événementiel, mettez en avant votre équipe et votre savoir-faire. Enfin, si que vous proposez des biens immobiliers à vendre ou à louer en exclusivité, postez les photos sur Instagram et géolocalisez-les !

Comment faire ?

D’abord, il vous faut posséder un iPhone (car le portage de cette application sur Windows phone et Android est prévu, mais pas encore effectif) à partir duquel vous allez télécharger l’application Instagram.

Application Instagram iPhone

Ensuite, lancez l’application.

Bienvenue sur Instagram

Sélectionnez « s’enregistrer » pour créer votre compte en quelques secondes : complétez votre profil, ajoutez une photo de votre équipe/commerce ou un logo, renseignez éventuellement votre numéro de téléphone, et n’oubliez pas de mettre un lien vers votre site web.

Création du compte Instagram

Validez, et profitez-en pour connecter votre compte Instagram à votre Twitter d’entreprise, et à votre Page Facebook :

Trouver des amis sur Instagram

Commencez à utiliser Instagram ! Prenez des photos, et appliquez-y des filtres.

Filtres photos Instagram

Renseignez la description, activez (ou non) la localisation, et sélectionnez les canaux via lesquels vous souhaitez partager vos photos.

Partage sur Instagram

Voilà ! Vos photos sont à présent en ligne, et votre entreprise est présente sur Instagram.

Publication sur Instagram

Quelques conseils supplémentaires :

  1. Afin d’assurer une bonne visibilité à vos publications, n’oubliez pas d’employer des hashtags, et d’activer la localisation de vos photos.
  2. Penser à annoncer l’ouverture de votre compte Instagram par tous les canaux disponibles (tweet, post Facebook, signature e-mail…) et informez ainsi vos contacts, clients et collaborateurs de votre pseudo Instagram. S’ils n’ont pas d’iPhone, ils pourront tout de même consulter vos photos via http://web.stagram.com/.
  3. Postez régulièrement des photos !

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires à la création de votre compte Instagram d’entreprise… il ne reste plus qu’à vous lancer !

Stéphanie Laporte – @steashaz

Edit : les utilisateurs de terminaux Android peuvent à présent utiliser Instagram :)

Laisser un commentaire