Idewan interviewe un de ses clients sur sa communication sur les médias sociaux

Idewan interviewe un de ses clients sur sa communication sur les médias sociaux

logo-netic

Bonjour Nicolas Gremillet, vous êtes installateur privé dans les télécoms, informatique et vous dirigez une petite équipe ; vous avez sollicité l’Agence Idewan pour la création de votre blog d’entreprise et l’ouverture de votre compte twitter @ngremillet. Pourquoi, une entreprise comme la vôtre décide de communiquer sur le web et les médias sociaux ?

logo-neticLes médias sociaux deviennent incontournables à l’heure d’aujourd’hui. Tout le monde est sur Facebook et désormais beaucoup sont sur Twitter. Ce sont donc vos clients, prospects, partenaires qui investissent ces nouveaux vecteurs. Il est crucial d’y être si l’on veut développer le business actuel et futur.

Pour ma part, je commence juste. Idewan m’a développé un blog d’entreprise  (http://n-etic.fr) et un compte Twitter et m’a formé sur son utilisation professionnelle. J’ai « la Porsche », il me suffit désormais progressivement de l’alimenter en carburant (contenu éditorial) pour la faire avancer. Je suis encore aux balbutiements mais les actions réalisées m’ont déjà permis d’obtenir des demandes de devis via Twitter et des commandes fermes. Et ce n’est que le début. Très rapidement une personne de mon équipe va pouvoir gérer ces différents outils pour apporter des informations pertinentes pour ma communauté de prospects, clients et partenaires.

Quand on recherche sur Google « installateur privé Twitter », on tombe directement sur votre compte Twitter. Comment vous l’expliquez ?

Il faut dire qu’il n’y a pas encore beaucoup de concurrents sur ce nouveau support qu’est Twitter alors que c’est le média le plus influent après les médias traditionnels.
On sait que les retombées en terme de retour sur investissement sont sûres mais progressives, les entreprises pionnières en la matière en ont les premiers bénéfices.
Ce n’est pas pour rien si les sociétés embauchent de plus en plus des « community manager », personnes chargées de la communication digitale dans les entreprises.
Il suffit de regarder aux États-Unis et de comparer les bénéfices des entreprises qui investissent ces nouveaux médias et celles qui ne le font pas. Il n’y a pas photos. Les premières développent leurs marges opérationnelles au détriment des secondes.

Quels conseils donneriez vous à une entreprise qui souhaite investir sur ces nouveaux vecteurs que sont les plateformes web 2.0. ?

Je leur dirais, n’hésitez pas, faites appel à une agence spécialisée pour vous accompagner professionnellement car c’est votre communication d’entreprise qui est en jeu. Vous avez la possibilité  de commencer par vous doter des outils de communication web 2.0 (Sites ou blog intégrant les médias sociaux comme Facebook et/ou Twitter), puis de vous former aux outils et si vous avez le budget de programmer une campagne de « community management » laquelle investira les bonnes plateformes du web 2.0 pour promouvoir votre entreprise. Ce qui est sûr c’est que plus vous investissez judicieusement sur ces supports, plus vous bénéficierez des fruits de vos efforts.

Interview de Nicolas Gremillet, dirigeant de la société N-ETIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Rappel gratuit