Le concours hors-norme de Wix : SEO HERO

Le concours hors-norme de Wix : SEO HERO

Concours SEO HERO

Tous les ans, de nombreux concours SEO (search engine optimization) sont organisés. Certains sont locaux ou nationaux, tandis que d'autres revêtent un caractère international.

C'est le cas du concours SEO HERO lancé en Novembre par WIX, la plateforme de création de sites web.

Un concours SEO hors-norme

Si la communauté est toujours attentive aux différents concours, le concours organisé par WIX a très vite fait parler de lui !
Pour cause, la société WIX a promis au gagnant du concours la somme non-négligeable de 50 000$ ! De quoi attirer les convoitises...

La punchline de WIX pour ce concours est assez équivoque : "Beat Us & We’ll Give You $50,000!" pour "Battez-nous et nous vous donnerons 50 000$".
En effet, l'origine de ce concours est en fait la mauvaise réputation de WIX en terme d'optimisation pour le référencement naturel...
La firme a décidé de prouver (du moins d'essayer...) que leur plateforme de création de site web est parfaitement optimisée.

Les équipes de WIX participent avec un site édité par leur propre plateforme, tandis que les autres participants sont libres de choisir leur solution technique. Cependant, il faut noter que les règles du concours sont drastiques (voir tendancieuses ?), avec notamment l'interdiction des techniques Seo Black Hat. Vous pouvez retrouver l'ensemble des règles à cette adresse : ici

La French Touch SEO HERO

Il y a naturellement de nombreux participants à ce concours, mais ce qui a retenu notre attention, c'est sans aucun doute le "savoir-faire à la française".

IDEWAN soutient les participants SEO Français

À l'instant où nous vous parlons, nous sommes à 2 jours des résultats/relevés finaux (le 16/03/2017) et figurez-vous que ce sont les frenchies qui brillent !

Parmi le TOP 5 figurent pas moins de 3 français :

  • Walid avec son outil SEO d'exploration sémantique seo-hero.tech #1
  • Stéphane Madaleno et son outil de relevé de SERP par datacenter seo-hero.ninja #2
  • Paul Sanches avec ses tips pour devenir un SEO HERO seo-hero.io #5
  • Et d'autres SEO HERO français qui se classent également très bien, mais un peu plus loin, comme Sylvain Vandewalle avec seoherocontest.xyz

Une hégémonie des SEO made in france ! Allez la France, Cocoriiiiiseo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Rappel gratuit